En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013

18 août 2013

Superbe journée

Un stand sur l'illégimité de la corrida à Mimizan se tenait aujourd'hui devant la plage principale organisé par deux amies. Une dizaine de militants parisiens, des bordelais, landais, orléanais etc, sont venus distribuer des cartes tracts spécialement...
17 août 2013

Nos vacances 2013 donc...

Une bonne nuit et une longue douche m'ont requinqué. Puis quel plaisir d'avoir la visite de 5 jeunes militants de Franche-Comté, ils ont fait 900 km de nuit spécialement pour nous saluer ! Quelle gentillesse, Sylvie et moi sommes touchés. Vous êtes beaucoup...
16 août 2013

Faut que je dorme plus !

Réveillé vers 6h ce matin, donc trop peu dormi, j'ai passé la journée la plus pénible physiquement. J'ai marché au ralenti, Sylvie aussi ! Une journaliste de Sud Ouest est venue nous interviewer au camping et on devrait la revoir dimanche prochain. France...
15 août 2013

La barbarie est-elle plus importante que deux vies humaines ?

Un autre médecin dépêché par la préfecture est venu nous ausculter ce matin au camping. Même si nous ne sommes pas encore morts, à la déception des aficionados qui lisent mon blog avec intérêt (!), notre tension en station debout est basse (la mienne...
14 août 2013

"Enfaim" !

"Enfaim" une personne de la préfecture a daigné nous rencontrer ce soir, après mon 15ème jour de grève, il était temps ! Je lui ai bien rappelé notre attente et notre espérance pour que le préfet des Landes interpelle le maire de Mimizan, ou peut-être...
13 août 2013

Y a-t-il un représentant de la République dans les Landes ?...

Les Landes sont le 1er département "taurin" de France, là où il y a le plus d'arènes et de tortures tauromachiques. Sans doute est-ce la raison de la totale indifférence à notre égard de la part de la nomenklatura landaise ipso facto aficionada. Car au...
12 août 2013

Moralement, ça va fort !

Nos voisins si serviables sont partis ce matin, on les regrette. On partageait le même terrain, et une gaffe venant de ceux qui gèrent les occupations des emplacements a manqué de nous déloger. Or, il nous faut absolument de l'électricité et il ne reste...
11 août 2013

"Je fais un rêve"

Ce matin Christine de Béziers nous a rendu visite au camping et est repartie très émue. Je reçois beaucoup d'encouragements au téléphone, souvent les gens se mettent à pleurer d'émotions, et croyez-moi je suis aussi émotif. Par contre en front de mer,...
10 août 2013

Mont de Marsan ville de sang, pour l'instant

Lever à 7h30 ce matin, direction Mont de Marsan, notre très sympathique voisin m'a proposé de m'y conduire. La veille, on avait prévenu le journal Sud Ouest que nous passions les voir à 9h pour leur rappeler et expliquer notre action. Ils nous avaient...
9 août 2013

On doit davantage s'économiser

"La corrida n'a rien à faire à Mimizan ! Je ne comprends pas pourquoi le maire a accepté ça." nous a dit un retraité de Mimizan cette après-midi. "Ma fille joue dans une banda et va peut-être aller jouer à la corrida le 24, j'espère qu'elle n'ira pas...
<< < 1 2 3 > >>
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
  • Mes états d'âme lors de ma grève de la faim pour la suppression de la corrida à Mimizan. La corrida n'a aucune tradition historique à Mimizan, cette barbarie y est donc illégale en vertu du code pénal. Christophe Lepretre.