Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
15 août 2013

La barbarie est-elle plus importante que deux vies humaines ?

Un autre médecin dépêché par la préfecture est venu nous ausculter ce matin au camping. Même si nous ne sommes pas encore morts, à la déception des aficionados qui lisent mon blog avec intérêt (!), notre tension en station debout est basse (la mienne 9). Et suite à notre analyse sanguine d'hier nos taux de globules blancs, glycémie, protides, chlore etc sont naturellement bas pour des grévistes de la faim. Selon ce médecin, notre organisme puise déjà ses réserves dans les muscles et dès la 3ème semaine (mercredi 21/08), les risques de grande faiblesse et de malaise se présenteront inévitablement. D'où mon nouvel appel en direction de la mairie : Monsieur Christian Plantier, maire de Mimizan, on sait que vous n'êtes pas un passionné de corridas, donc vous êtes sensible, le spectacle de la barbarie est-il plus important que deux vies humaines ?...

Ensuite sont venus des journalistes de France3 Aquitaine et de radio France Bleue Gascogne m'interviewer. Merci à eux. Les afiocs, outre leur agressivité et moquerie habituelles, ne savent pas trop comment contrecarrer notre action. Vais-je recevoir une nouvelle plainte de l'Union des villes taurines parce que je fais une grève de la faim ?!... Ils sont si terrifiés voyant notre mouvement pacifique s'amplifier, se populariser, se médiatiser qu'ils sont prêts à tout, et puis je suis devenu une cible pour eux. Mais que s'imaginent-ils, qu'en attaquant lâchement un bénévole associatif et en le faisant payer une contravention grâce au système, ils vont mettre à mal toute la cause anticorrida ?!

J'ai pu faire un peu trempette dans la mer, mon corps en avait besoin, ça m'a remis. Mireille, Nadège et Catherine étaient avec nous pour tracter devant la plage et ont pu dialoguer avec des touristes tous contre la cruauté tauromachique, des locaux qui ne veulent pas de tortures sur les animaux dans leur ville, elles ont pu aussi essuyer les provocations d'une bande d'afiocs alcoolisés de service.

Je remercie PETA de nous soutenir dans notre grève de la faim et dans notre manifestation du 24.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Christophe et Sylvie.<br /> <br /> Le compte à rebours a commencé, il ne s'arrêtera pas !<br /> <br /> Prenez bien soin de vous, nous avons besoin de vous pour continuer.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Martine (qui vous a interviewé à Mimizan le samedi 17 août ; le film a été monté ?)
F
Courage, courage,<br /> <br /> on arrive, on est là, loin des yeux mais pas du coeur, on vient vous rejoindre le 24, on va leur mettre la honte à ces sadiques....<br /> <br /> J'ai le plus grand respect pour vous, la volonté et le courage dont vous faites preuve est à la hauteur de la cruauté des aficionados...<br /> <br /> Tenez bon!
V
Une pétition sur change.org , présentait au Maire et signé par des milliers de personnes serait peut être un plus , non?<br /> <br /> A quand un monde gouvernait par les animaux pour se venger de tous ces meurtriers ?<br /> <br /> Courage a vous, vous êtes un bel exemple :)
V
On sait tous que les
D
Vous avez bien raison Christophe en titrant : "la barbarie" est-elle plus importante que deux vies humaines". L'attitude, tant des aficionados que des autorités (pour l'instant), prouve bien que tous ceux qui peuvent se repaître de la souffrance animale ne peuvent pas avoir plus de compassion pour les humains !
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
  • Mes états d'âme lors de ma grève de la faim pour la suppression de la corrida à Mimizan. La corrida n'a aucune tradition historique à Mimizan, cette barbarie y est donc illégale en vertu du code pénal. Christophe Lepretre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité