Les Landes sont le 1er département "taurin" de France, là où il y a le plus d'arènes et de tortures tauromachiques. Sans doute est-ce la raison de la totale indifférence à notre égard de la part de la nomenklatura landaise ipso facto aficionada. Car au bout de 14 jours de grèves de la faim, nous n'avons reçu aucune réaction de la mairie de Mimizan, ni de la préfecture que j'ai appelée ce matin, la personne qui m'a répondu, très aimable, n'avait rien à me dire de particulier (!). 14 jours sans manger qu'endurent (volontairement) deux citoyens avec une revendication sérieuse, explicite, justifiée et les administrations municipales et préfectorales n'ont pas la moindre démarche professionnelle, la moindre politesse, la moindre considération envers des militants oeuvrant pour le respect de la vie ! Hallucinant ! On fait leur boulot bénévolement à résoudre des injustices. Mais ces dirigeants et élus du système se désintéressent complètement de l'éthique humaine (on le voit avec nous) et ils méprisent les animaux (on le voit avec les taureaux par exemple). Notre administration est complètement datée, corrompue, totalitaire. Je réitère mon appel, il faut penser désormais à se présenter à des élections pour remplacer tous ces cadres fonctionnaires incompétents. Sinon ne nous plaignons pas d'avoir à subir leur inhumanité. Même eux, dans leur ignorance, affirment souhaiter le changement !

J'ai donc de quoi être grandement offusqué par le manque de respect de la mairie mimizannaise et de la préfecture landaise. C'est à en pleurer ou à exploser... Car je n'arrête pas de leur demander : "Que nous reste-t-il après avoir essayé pendant des années le dialogue, les manifestations, toutes les actions légales, déclarées, pacifiques, grève de la faim etc ?". Aucun représentant de la République n'a une réponse. Alors je leur pose la question suivante : "Que nous reste-t-il à part la violence, que nous combattons ? Car vous faites tout pour qu'on l'utilise." Et je n'ai toujours aucune réponse. Mes deux questions concernent tous les domaines de la société où il y a des problèmes, pas uniquement la cause animale. Alors si les élus, les haut fonctionnaires, même bardés de diplômes, n'ont pas de réponse et surtout s'ils manquent de bon sens dans leur travail, eux qui ruinent le pays et les cerveaux du peuple, doivent être remplacés par des gens motivés par l'éthique et qui vivent cette vertu fondamentale.

Chers amis, aujourd'hui j'étais un peu mieux qu'hier qui a été éprouvant. Notre médecin l'avait annoncé, on connaitra des moments d'abattement, qui peuvent être très graves... L'administration le sait.