Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
13 août 2013

Y a-t-il un représentant de la République dans les Landes ?...

Les Landes sont le 1er département "taurin" de France, là où il y a le plus d'arènes et de tortures tauromachiques. Sans doute est-ce la raison de la totale indifférence à notre égard de la part de la nomenklatura landaise ipso facto aficionada. Car au bout de 14 jours de grèves de la faim, nous n'avons reçu aucune réaction de la mairie de Mimizan, ni de la préfecture que j'ai appelée ce matin, la personne qui m'a répondu, très aimable, n'avait rien à me dire de particulier (!). 14 jours sans manger qu'endurent (volontairement) deux citoyens avec une revendication sérieuse, explicite, justifiée et les administrations municipales et préfectorales n'ont pas la moindre démarche professionnelle, la moindre politesse, la moindre considération envers des militants oeuvrant pour le respect de la vie ! Hallucinant ! On fait leur boulot bénévolement à résoudre des injustices. Mais ces dirigeants et élus du système se désintéressent complètement de l'éthique humaine (on le voit avec nous) et ils méprisent les animaux (on le voit avec les taureaux par exemple). Notre administration est complètement datée, corrompue, totalitaire. Je réitère mon appel, il faut penser désormais à se présenter à des élections pour remplacer tous ces cadres fonctionnaires incompétents. Sinon ne nous plaignons pas d'avoir à subir leur inhumanité. Même eux, dans leur ignorance, affirment souhaiter le changement !

J'ai donc de quoi être grandement offusqué par le manque de respect de la mairie mimizannaise et de la préfecture landaise. C'est à en pleurer ou à exploser... Car je n'arrête pas de leur demander : "Que nous reste-t-il après avoir essayé pendant des années le dialogue, les manifestations, toutes les actions légales, déclarées, pacifiques, grève de la faim etc ?". Aucun représentant de la République n'a une réponse. Alors je leur pose la question suivante : "Que nous reste-t-il à part la violence, que nous combattons ? Car vous faites tout pour qu'on l'utilise." Et je n'ai toujours aucune réponse. Mes deux questions concernent tous les domaines de la société où il y a des problèmes, pas uniquement la cause animale. Alors si les élus, les haut fonctionnaires, même bardés de diplômes, n'ont pas de réponse et surtout s'ils manquent de bon sens dans leur travail, eux qui ruinent le pays et les cerveaux du peuple, doivent être remplacés par des gens motivés par l'éthique et qui vivent cette vertu fondamentale.

Chers amis, aujourd'hui j'étais un peu mieux qu'hier qui a été éprouvant. Notre médecin l'avait annoncé, on connaitra des moments d'abattement, qui peuvent être très graves... L'administration le sait.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça commence à bouger... Surtout ne mettez pas votre vie en jeu, les animaux ont trop besoin de vous. Il faut que les meilleurs restent et gagnent. <br /> <br /> Bien amicalement.
L
On pense toujours très fort à vous. Egalement, ne vous sentez pas obligés d'aller jusqu'au bout car de toute façon tout se met en marche. Super le message de Brigitte Bardot. Tenez bon. Bravo De tout coeur avec vous.
M
ah on commence a etre entendu !!ça rebooste <br /> <br /> courage vous deux courage
C
ça y est, il y a un article sur bfm, rubrique depeche a 19h22 <br /> <br /> Landes: deux militants en grève de la faim contre une corrida <br /> <br /> bravo
C
je vois que SUD-OUEST a enfin bougé, et que Brigitte arrive ! il s'en allait temps ! et le maire ? toujours retranché dans sa respectabilité ??? il ne va pas s'abaisser à venir parlementer avec vous !!! mais quand même, il doit commencer à se sentir mal, lui aussi, car l'information commence à se répandre !<br /> <br /> <br /> <br /> mais je suis de l'avis de beaucoup de personnes, Sylvie et Christophe, ne mettait pas votre santé en danger, c'est magnifique ce que vous faîtes, je suis sûre que ça va éveiller plein de consciences, attention à vous !!!<br /> <br /> à demain,<br /> <br /> <br /> <br /> Claire, lège
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
  • Mes états d'âme lors de ma grève de la faim pour la suppression de la corrida à Mimizan. La corrida n'a aucune tradition historique à Mimizan, cette barbarie y est donc illégale en vertu du code pénal. Christophe Lepretre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité