Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
3 août 2013

La faim arrive

Nos journées passent très vite à Mimizan, pourtant on ne consacre plus de temps aux repas ! Je ne ressens pas de fatigue particulière, mais la faim commence à se pointer... L'expérience que nous vivons, avec Sylvie, n'est pas évidente mais elle est exceptionnelle et enrichissante, on s'en rappelera toujours. La faim qui se fait sentir me fait penser aux nombreux êtres humains et aux animaux qui sont sous-alimentés par dénuement. Quel paradoxe comparé à notre action volontaire ou aux jeûnes diététiques ! Le monde est ainsi.

Aujourd'hui nous avons rencontré une sympathique commerçante mimizannaise, elle nous a dit que personne dans sa commune n'a compris comment avait pu s'organiser une (première) corrida en 2009 alors que cette pratique était sans aucun rapport avec la mentalité locale. Le maire serait complètement incompétent pour prendre des décisions, son équipe les prendrait pour lui. C'est tout à fait la situation de la corrida à Mimizan, lui ne se dit pas vraiment aficionado, mais il a subi l'influence d'un de ses proches afioc pour laisser faire des corridas.

Nous sommes retournés nous montrer vers la plage avec nos panneaux et avons recueilli des témoignages intéressants de gens locaux opposés à la barbarie. Pas beaucoup de quolibets reçus. Une équipe de jeunes rugbymen passait par là et l'un des adolescents (afioc ?) nous a lancés méchamment : "J'espère que vous allez crever avec votre grève de la faim !"...

Un ami primatologue (de la Mission Française de Protection pour Singes en Danger) a créé une pétition soutenant notre action, je vous la propose bien sûr les amis : https://secure.avaaz.org/fr/petition/CONTRE_LA_CORRIDA_PETITION_DE_SOUTIEN_A_CHRISTOPHE_LEPRETRE/share/

 

mairie mimizan 001

Ma lettre quotidienne pour le maire indécis ! Sera-t-il influencé par notre action et devenir enfin responsable ?...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle est belle votre déclaration Christophe ! En retour, je ne souhaite pas vous payez de mots. Très humblement je salue votre détermination; Au retour d'un court voyage prévu, le 19/8, je rencontrerai mes interlocuteurs dans la cause animale afin de mettre en place une action concrète en faveur de votre engagement. Je ne promets rien, je ne suis plus jeune, mais ... on va voir ! Jusque là, c'est dur à vivre, jour après jour, mais vous serez dans mes pensées constamment. Très touchée, vraiment !
M
Vous avez tout mon soutien même si comme beaucoup, je suis dans l'incapacité de vous rejoindre. J'espère sincèrement que vous arriverez à convaincre le maire d'annuler cette corrida du 24 et ainsi certainement de faire que la ville arrête ce spectacle barbare. Prenez soin de vous.<br /> <br /> Marjorie
C
Pétition signée. Bon courage à vous, avec tout mon soutien. <br /> <br /> <br /> <br /> Carole... de Bayonne, autre ville de corrida.... avec tradition taurine, malheureusement !
L
nike tn requin<br /> <br /> tn requin<br /> <br /> nike shox
C
bonjour Christophe et Sylvie ! comment est le moral ce matin ? ça doit commencer à devenir difficile ? est-ce qu'un médecin vous surveille ?<br /> <br /> <br /> <br /> est-ce que le maire a bougé ??<br /> <br /> <br /> <br /> malgré 2 mails et tél à Sud-ouest et Fr 3, rien, aucune réponse ! je relance !<br /> <br /> <br /> <br /> de tout cœur avec vous<br /> <br /> <br /> <br /> Claire, à Lège
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
  • Mes états d'âme lors de ma grève de la faim pour la suppression de la corrida à Mimizan. La corrida n'a aucune tradition historique à Mimizan, cette barbarie y est donc illégale en vertu du code pénal. Christophe Lepretre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité