Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
11 octobre 2013

Plantier n'aime pas non plus la peinture

Hello les ami(e)s du coeur !

C'est toujours un peu spécial d'écrire ici, après tant d'émotions durant la grève.

Sylvie peine encore un peu à revenir dans la vie courante. Pour ma part, j'ai retrouvé mes taux de globules blancs et de plaquettes, mais pas tous les kilos, tant mieux !

Suite à des tags contre la corrida sur les murs des arènes de Mimizan, la municipalité porte plainte contre moi, en tant qu'organisateur des manifestations du 24 août. Bien sûr je ne suis pour rien dans ces graffitis (survenus après le 24/08) dont j'ignorais complètement l'existence ! Je déplore la facilité et le raccourci utilisés par cette mairie à mon encontre. Même si j'ai dénoncé à juste titre et médiatisé la maltraitance animale ainsi que l'absence de tradition locale ininterrompue de corrida, les élus de Mimizan dénués d'humanisme envers 2 grévistes de la faim n'ont décidément aucun scrupule ni la moindre finesse d'esprit. Sans doute s'imaginent-ils m'intimider ou embarrasser notre mouvement international contre leur barbarie en nous faisant payer des contraventions ?!!...

Par ailleurs, il est nécessaire de rappeler qu'en cas d'actes d'incivilité qui surviennent dans la même période qu'une manifestation sans heurts, l'organisateur de celle-ci peut donc en subir les conséquences en récoltant une plainte, une audition au commissariat de police et peut-être une amende (en plus du remboursement des 1000€ des frais de nettoyage des murs). Qu'on se le dise !

A bientôt chers lecteurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et puis pourquoi ne pas s'en prendre à tous les tags tracés sur les murs de la ville ? là aussi on peut culpabiliser un gang quelconque même si ce n'est pas lui qui a tagué ! peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse , hein monsieur le maire ?
J
quelle preuve ont-ils pour accuser quelqu'un ? qui dit que ce n'est pas un affioc qui l'a fait pour faire porter le chapeau aux autres ? rien de plus facile à faire !
D
C'est petit de leur part, mais rien d'étonnant !
T
c est du très ,très grand n importe quoi,je pense plutot que c est ta tete qu il veut.il ne lui est pas venu a l idée que d autres personnes peuvent etre dégoutées par cette barbarie et ont tout simplement décidé de s exprimer autrement et pourquoi pas.va quand meme falloir qu ils arretent tous leur cinéma et qu ils comprennent que la pa court dans les veines des militants ;on la porte enfant et jusqu a sa mort.c est tout simplement comme ca et non négociable.sur ce gros bisous ainsi qu a ta fiancée.
C
bonjour :)<br /> <br /> pauvres Christophe, on hallucine quand on apprend ceci, <br /> <br /> que penser?...........................<br /> <br /> lamentable maire de mimizan, il va avoir un sacré karma celui la!<br /> <br /> je réponds présente s'il y a besoin de quoi que ce soit<br /> <br /> amicalement à vous deux :)<br /> <br /> Nadine
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
  • Mes états d'âme lors de ma grève de la faim pour la suppression de la corrida à Mimizan. La corrida n'a aucune tradition historique à Mimizan, cette barbarie y est donc illégale en vertu du code pénal. Christophe Lepretre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité