Encore une excellente journée, bien qu'habitant à 300 mètres d'une plage où je me rends chaque jour avec ma chienne, je ne m'étais pas encore baigné cette année. Chose faite aujourd'hui à Mimizan et ça m'a fait grand bien, mais je n'ai pas nagé pour économiser mes forces. Ensuite on s'est placé en front de mer, très à la vue des nombreux touristes. Certains sont allés au festival taurin hier et ont assisté à une vraie boucherie sans savoir qu'ils allaient voir une corrida, l'affiche ne le précisant pas pour attirer les badauds avec la gratuité pour les moins de 18 ans. On nous a raconté également que les toreros étaient des débutants et ont complètement martyrisé en particulier 2 taureaux lors de la mise à mort, en poignardant ("puntillo") plusieurs fois à la base du crâne, l'animal se couchant, et se relevant à chaque coup en beuglant de douleurs atroces. C'est la corrida... Des enfants pleuraient, dont un particulièrement fort et certains adultes dans les gradins avec le torero boucher se sont mis à le regarder et à en rire... 

Le maire Christian Plantier était présent à ce spectacle, nous ont dit des touristes. On récolte des témoignages car se perpétue aussi l'autoritarisme des afiocs à l'intérieur de leurs arènes maudites. Des familles choquées furent empêchées de sortir, et ont dû appeler les policiers à l'extérieur pour pouvoir s'échapper de ce cauchemar, incroyable ! On va monter un dossier sur ces agissements inaceptables des afiocs organisateurs.

Alors pourquoi j'écris "on" ? Parce que j'ai le plaisir d'avoir été rejoint par une personne dans l'aventure, on est désormais deux à faire la grève de la faim pour les taureaux et les enfants à MimiSang à partir d'aujourd'hui, super ! Je la remercie énormément car faire cette action à deux dans un environnement qui peut être hostile, c'est évidemment moins inquiétant que seul. Et cela devrait augmenter la pression sur l'administration municipale et préfectorale qui connait donc dorénavant deux personnes dont l'état de santé dépend de leur décision. Il est aberrant qu'en 2013 dans notre pays dit civilisé, des citoyens décident, parce que les revendications verbales n'ont pas suffi, de risquer leur vie pour que cesse une injustice criante à cause de dirigeants incompétents à résoudre des situations pourtant simples.

Nous sommes allés consulter un médecin qui nous a oscultés, tout baigne avec 13,8 de tension artérielle, mais j'ai déjà perdu 4 kilos en 3 jours, je dois boire davantage ! Il va prévenir le SAMU qu'il y a deux grévistes de la faim à Mimizan. Très sympathique médecin qui m'a avoué détester la corrida et nous a complimentés dans notre démarche au point qu'il nous a offert la visite !

Je certifie sur l'honneur, les taureaux et ma chienne Gospa, que je ne prends que de l'eau plate, sans vitamines, sels minéraux, café ou thé etc depuis le 31 juillet.

Merci à notre médecin mimizannais et à vous tous pour vos commentaires fantastiques de soutien sur ce blog, facebook et autres sites web ! Oui, merci.

 

 

strike 015