Cette journée restera inoubliable pour Isabelle Goetz, responsable de PETA France, et moi car nous avons pu rentrer dans l'enceinte de l'Elysée afin de remettre notre lettre requérant la grâce présidentielle aux 6 taureaux condamnés à être suppliciés dans les arènes de MimiSang samedi prochain. On nous a dit que notre supplique allait être examinée immédiatement par les services de l'Elysée... Une première dans le monde que des militants animalistes pénètrent dans un palais présidentiel pour demander que soient graciés des animaux programmés à être massacrés. On nous a écouté attentivement, et même confié que la corrida n'était pas au goût des fonctionnaires élyséens, et on l'a bien senti par leur excellent acceuil.

Les ami(e)s, je ne peux faire davantage. Ma grève de la faim dure depuis plus de trois semaines, ce qui importe à la mairie de Mimizan n'est pas de sauvegarder deux vies humaines mais d'autoriser son spectacle de tortures sur animaux, la préfecture des Landes n'apporte pas son soutien dans notre défense de l'éthique, donc il ne reste plus qu'à espérer que notre idée auprès de la plus grande instance de la République puisse sauver 6 animaux d'une mort atroce sous les flonflons et l'alcool. 

Je tiens à remercier les services de l'Elysée de nous avoir permis de rentrer dans cet établissement prestigieux alors que rien n'était prévu, car ils n'accordent jamais cette opportunité lorsque ce n'est pas organisé préalablement. Ils ont assurément tenu compte de mon 23ème jour de grève de la faim pour nous faire cette faveur, et pour les animaux c'était pas gagné. Et pourtant ils l'ont fait, prometteur, annonciateur ?...

Sylvie est restée à Mimizan, très fatiguée, j'avoue l'être ce soir bien sûr, même si le voyage s'est parfaitement déroulé. Merci à l'Agence France Presse qui a envoyé une journaliste, un photographe et deux cameramen, ainsi qu'à toutes mes amies militantes parisiennes qui m'ont accueilli, hébergé, accompagné, caliné etc, c'était très agréable et boostant, je vous embrasse et on continue la grève pour les taureaux !

Bizz à ma fantastique mère que j'ai vue aujourd'hui et qui m'a apporté des huiles essentielles, ainsi qu'à Monique venue spécialement du nord de la France et qui voulait absolument me rencontrer. Mon père va mieux, il pourrait sortir de l'hôpital prochainement, je ne vous dis pas ce qu'il pense de Christian Plantier !...