Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
22 août 2013

On va voir si François Hollande a du coeur face à la cruauté tauromachique

Cette journée restera inoubliable pour Isabelle Goetz, responsable de PETA France, et moi car nous avons pu rentrer dans l'enceinte de l'Elysée afin de remettre notre lettre requérant la grâce présidentielle aux 6 taureaux condamnés à être suppliciés dans les arènes de MimiSang samedi prochain. On nous a dit que notre supplique allait être examinée immédiatement par les services de l'Elysée... Une première dans le monde que des militants animalistes pénètrent dans un palais présidentiel pour demander que soient graciés des animaux programmés à être massacrés. On nous a écouté attentivement, et même confié que la corrida n'était pas au goût des fonctionnaires élyséens, et on l'a bien senti par leur excellent acceuil.

Les ami(e)s, je ne peux faire davantage. Ma grève de la faim dure depuis plus de trois semaines, ce qui importe à la mairie de Mimizan n'est pas de sauvegarder deux vies humaines mais d'autoriser son spectacle de tortures sur animaux, la préfecture des Landes n'apporte pas son soutien dans notre défense de l'éthique, donc il ne reste plus qu'à espérer que notre idée auprès de la plus grande instance de la République puisse sauver 6 animaux d'une mort atroce sous les flonflons et l'alcool. 

Je tiens à remercier les services de l'Elysée de nous avoir permis de rentrer dans cet établissement prestigieux alors que rien n'était prévu, car ils n'accordent jamais cette opportunité lorsque ce n'est pas organisé préalablement. Ils ont assurément tenu compte de mon 23ème jour de grève de la faim pour nous faire cette faveur, et pour les animaux c'était pas gagné. Et pourtant ils l'ont fait, prometteur, annonciateur ?...

Sylvie est restée à Mimizan, très fatiguée, j'avoue l'être ce soir bien sûr, même si le voyage s'est parfaitement déroulé. Merci à l'Agence France Presse qui a envoyé une journaliste, un photographe et deux cameramen, ainsi qu'à toutes mes amies militantes parisiennes qui m'ont accueilli, hébergé, accompagné, caliné etc, c'était très agréable et boostant, je vous embrasse et on continue la grève pour les taureaux !

Bizz à ma fantastique mère que j'ai vue aujourd'hui et qui m'a apporté des huiles essentielles, ainsi qu'à Monique venue spécialement du nord de la France et qui voulait absolument me rencontrer. Mon père va mieux, il pourrait sortir de l'hôpital prochainement, je ne vous dis pas ce qu'il pense de Christian Plantier !...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je soutiens des actions comme celle-ci, mais c'est difficile. Mais je souhaite que les animaux soient la seule préoccupation de chacun ici.En effet, le fait que nos politiques ne soient en rien doués du sens moral minimum qui les rendrait attentif à la cause des plus faibles et floués de notre monde, à savoir les AUTRES animaux fait de la cause animale un attrape-mouches pour des mouvances fumeuses et apparentées à de troubles idées politiques brunes.
T
Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Quel courage et dignité Christophe et Sylvie! Bon courage à vous et bon rétablissement à votre père. Prenez soin de vous, toutes nos pensées sont avec vous en ce moment!<br /> <br /> <br /> <br /> Le monde devrait prendre la voie du changement par votre exemple. <br /> <br /> Votre implication nous redonne du courage et de la détermination pour lutter contre les pratiques sanguinaires d'individus sans une once d'humanité et n'ayant en eux qu'un goût prononcé pour la cruauté macabre! <br /> <br /> <br /> <br /> On est très nombreux à vous soutenir et à prier pour que ces taureaux puissent être sauvés, ne désespérons pas. Les gens de l'Elysée vous ont écouté, maintenant ils doivent faire ce qui est juste, que leurs mots laissent place aux actes et que justice soit du côté de ces pauvres taureaux!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> <br /> <br /> Si seulement tous les gens pouvaient être comme vous!
R
Votre dignité, Christophe et Sylvie, est un honneur pour la protection animale<br /> <br /> <br /> <br /> Tout le monde espère que le président de la république va intervenir auprès de la municipalité de Mimizan<br /> <br /> <br /> <br /> Votre action est un grand pas pour l'humanité :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est relié, tout est en accord sur cette planète ; les taureaux savent votre abnégation<br /> <br /> <br /> <br /> Prenez grandement soin de vous, nous tenons à vous<br /> <br /> <br /> <br /> En Communion avec vous<br /> <br /> <br /> <br /> Rose
D
Bravo à vous pour votre action et votre courage! vous me redonnez confiance pour continuer à me battre contre la corrida, car on en manque parfois quand on se retrouve face au silence des autorités et à l'autorisation de la torture animal pour le fantasme de quelques soûlards en manque de violence. J'ai moi même envoyé 2 courriers au président (un par voie postale et un par email 3 mois après), sans succès comme toujours... J'espère donc que le gouvernement, n'étant visiblement pas très sensible à l'agonie d'un animal pour un divertissement maccabre, le sera beaucoup plus pour votre santé, qui est importante pour nous tous qui vous soutenons. Courage, on en viendra à bout de la corrida!
D
Merci mille fois Christophe pour tant de courage ! Vous suscitez vraiment l'admiration. On se sent tout petit à côté !
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
  • Mes états d'âme lors de ma grève de la faim pour la suppression de la corrida à Mimizan. La corrida n'a aucune tradition historique à Mimizan, cette barbarie y est donc illégale en vertu du code pénal. Christophe Lepretre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité