Nous avons rencontré ce matin une personne de la préfecture des Landes, il a tout noté ce que l'on avait sur le coeur. Je lui ai demandé que sa hiérarchie intervienne vite auprès de la mairie de Mimizan car à mon 9ème jour sans manger, aucun appel de la part d'un élu, d'un employé municipal, rien de rien ! Ils donnent à penser qu'ils se contrefichent qu'il y ait deux grévistes de la faim chez eux contre leur manque d'éthique, ils refusent tout dialogue et s'imaginent qu'ils nous auront à l'usure. Peut-être auront-ils notre mort ?... Comme le souhaitent nombre d'afiocs assurément, tel qu'on l'a déjà entendu et lu, dignes des afiocs ! Juridiquement il y aura sans doute un moment où la non assistance en personne en danger risque de les rattraper, mais bon, ils continueront tranquillement à s'en fiche, c'est la mentalité des élus mimizannais actuels !

Quand nous sommes allés à notre poste devant la plage principale de la Garluche pour nous montrer, accompagnés aujourd'hui de 2 amies, Catherine et Mireille, j'avoue avoir ressenti une faiblesse musculaire, plus rien dans les bras ! Pas anormal me direz-vous. Puis je me suis rendu chez Bérangère une adorable commerçante, pour être à l'aise afin de réaliser sur internet 2 interviews dans le calme. La 1ère pour la nouvelle radio web Paroles d'animaux, merci à Joanna (et à Daniel) :  http://www.radioparolesdanimaux.com/ . Les diffusions seront du 12 août au 23 août à 6h45, 12h45, 18h45, et 22h45. La 2ème avec Gilles Lartigot du Québec, que je connais pour aimer la même musique et qui a aussi la même hygiène de vie. Comme quoi dans la musique metal, il y a des sages ! Il dispose d'un réseau et prépare un mailing du Québec en direction de "MimiSang". Ces 2 rendez-vous sur Skype m'ont fait du bien physiquement, le médecin nous a prévenu des passages de coups de pompe. C'est pas ça qui va rassurer ma mère qui est la plus merveilleuse du monde, ni mon père !

Notre action a été communiquée par des amis dans plusieurs pays étrangers, elle s'internationalise donc, Mimizan qui compte beaucoup de touristes étrangers risque maintenant de ternir sa réputation. Grâce aussi à la pétition de MFP sur Avaaz : https://secure.avaaz.org/fr/petition/CONTRE_LA_CORRIDA_PETITION_DE_SOUTIEN_A_CHRISTOPHE_LEPRETRE/share/

A cette heure, pas loin de 4000 signatures en quelques jours, c'est génial, merci de diffuser les amis.

Demain vendredi à Bayonne se déroule une manifestation contre l'anniversaire en grande pompe d'afiocs des 160 ans de la 1ère corrida, rdv à 14h30 Place de la Liberté. Mes souhaits de réussite.

Votre support nous est tellement précieux, comme vos messages et appels à cette mairie inhumaine sont utiles pour les taureaux qui risquent encore plus leur vie le 24 août.