Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
31 juillet 2013

Allez c'est parti !

Hé ben ça y est, j'y suis, au 1er jour de ma grève de la faim et je suis arrivé à MimiSang !

J'ai été très ému juste avant de partir de chez moi... ému des très nombreux soutiens, ému de mon engagement dans cette action, je me dois de durer, et boire beaucoup d'eau ! Car c'est la canicule ici et j'ai un moustique dans ma tente, mais je ne lui ferai rien, car quand on défend les taureaux, on doit logiquement être intentionné envers tous les animaux, même les plus petits.

Dès mon arrivée à MimiSang, je suis allé direct à la mairie pour déposer ma toute 1ère lettre pour le maire. Chaque jour je lui écrirai mon action requérant l'annulation de la corrida du 24 août. C'était encore ouvert, ils étaient probablement en branle-bas de combat à préparer l'accueil de Manuel Valls. Incroyable hasard, Valls vient à MimiSang ce jeudi, à l'entame de ma grève de la faim ! On a un rendez-vous avec la directrice de son cabinet. Merci à la personne qui m'a proposé cette entrevue.

Amis lecteurs de ce blog, ne m'en voulez pas pour les fautes d'orthographe, de grammaire, j'écris spontanément sans rien avoir préparé, et sans élégance littéraire. C'est la 1ère fois que je vais raconter un peu ma vie. On dit que lorsque l'on jeûne durablement, le corps et l'esprit se purifient, et une nouvelle inspiration intérieure se déclare, peut-être vais-je alors expérimenter des choses spéciales, vous faire quelques révélations... Je plaisante ! Mais je plaisanterai sans doute moins dans quelque temps, si je deviens très faible. Si je devais arrêter l'action à cause d'une défaillance de santé, je serais gêné par rapport à tous les encouragements reçus, et évidemment par rapport aux taureaux. Donc svp ne m'en voulez pas si mon corps et/ou mon mental me font défaut.

J'aurais aimé être accompagné dans cette aventure, mais personne finalement a confirmé sa participation. On ne peut pas proposer de faire une grève de la faim à tout le monde, aussi je voulais préserver l'effet de surprise pour les médias et les aficionados. Ainsi, j'ai demandé à une dizaine de personnes suffisamment motivées et disponibles, trois ont accepté immédiatement. Mais au final, je suis seul, avec le moustique (lui ne va pas se gêner à se nourrir de mon sang !) dans un camping bourré d'estivants. En tout cas, si mon aventure vous inspire, même en ne faisant pas la grève de la faim, venez, venez me rejoindre ! La côte landaise, en particulier la côte d'Argent à Mimizan est très agréable.

A demain, avec Valls !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Monsieur je vous fait part de toute l'admiration que j''ai pour vous, vous montrez l'exemple en ne lachant pas prise, Les français sont dans leur grande majorité contre la corrida, mais comme vous le savez, aucun de nos gouvernants n'ont pris en considération le choix des Français jusqu'à présent, allant même considérer cette barbarie comme un bien culturel. Nous sommes des milliers derrière vous merci de vous battre pour cette barbarieque nous aimerions voir disparaitre à jamais en France,la France pays maltraitant et qui cautionne la souffrance animale, il faudra arriver à les faire plier.
B
Christophe, tiens bon ! Sylvie, tiens bon, toi aussi !<br /> <br /> Vous avez reçu la signature du Professeur COURREAU de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort ! Informé par moi, entre autres "alertes" lancées, en ce qui concerne votre action.<br /> <br /> Les signatures pleuvent et vont pleuvoir...<br /> <br /> Je souhaite de tout mon coeur que le CRAC EUROPE, la FLAC et autres se manifestent en masse...<br /> <br /> Mais, surtout, surtout, pas de soucis, Christophe et Sylvie si les choses ne vous semlblent pas aller aussi vite qu'elles le devraient ....<br /> <br /> Courage, force et calme...<br /> <br /> Brigitte
N
Christophe, courageux et plein de volonté! Les messages qui te parviennent ne sont utiles que pour te soutenir et t'accompagner même de loin.<br /> <br /> Chacun(e) de nous se demande "pourquoi je ne fais pas pareil?". Il n'y a pas de réponse, et il y en a plein, car toutes les raisons se justifient........<br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que ton geste déclenche une suite! <br /> <br /> bises marienoelle
M
Bravo pour ton courage Christophe ! je suis aussi trop loin : mais à tes côtés , dans cette épreuve, pour nos Taureaux !!!<br /> <br /> PLUS DE TORTURE pour nos amis !
N
200% en accord avec vous Christophe et désolée de n' avoir ni votre courage ni vraiment la possibilité ( mes animaux à nourrir et soigner , dans une autre région) de vous suivre dans ce juste combat.<br /> <br /> A bas la corrida! <br /> <br /> Stop à la barbarie des arènes!
En grève de la faim à Mimizan pour les taureaux, du 31/07 au 23/08/2013
  • Mes états d'âme lors de ma grève de la faim pour la suppression de la corrida à Mimizan. La corrida n'a aucune tradition historique à Mimizan, cette barbarie y est donc illégale en vertu du code pénal. Christophe Lepretre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité